Contrat de Filière Mécanique Régional

 
Le Comité Mécanique PACA

"La mécanique est au cœur de tout mouvement". Par cette formule, l'auteur a voulu affirmer que sans mécanique, point d'outils de production, point de produits et par conséquent point de production de richesses. Parce qu'elle touche l'ensemble des secteurs industriels (Aéronautique, Construction Navale, Automobile, Micro-électronique, Sidérurgie, Agroalimentaire, Biomédical, Nucléaire etc....) le soutien à cette industrie est primordial afin de préserver la capacité d'innovation et donc de compétitivité du tissu industriel de notre région.

En 1997, l'UIMM Provence, la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) et le Centre Technique des Industries Mécaniques (CETIM) ont décidé de fonder le Comité Mécanique Provence-Alpes-Côte d'Azur dans le but :

* D'assurer la promotion des industries du secteur mécanique.

* De définir et mettre en œuvre un programme régional d'animation destiné à mieux faire connaître les compétences des fondateurs auprès des entreprises.

* De faciliter le montage d'opérations collectives au bénéfice des entreprises du secteur.

Depuis sa création, le Comité Mécanique a œuvré dans le respect de ces objectifs en mettant en place notamment :

Un programme de promotion

Un programme d'animationLe montage d'actions collectives dans le domaine de l'amélioration des performances industrielles, du management des ressources technologiques, de l'environnement et de l'export et ce au profit de nombreuses entreprises.

Contact opérationnel